Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /home/pylcoiff/www/catalog/controller/information/news.php on line 81 Press Book 5
 Le français  English
$

Press Book 5

Press Book 5

Interview de Pierre-Yves Lila par le jounal FAM
FAM : Que pouvez vous dire de votre parcours ?

PYL : En 1986, l'obtention de mon CAP de coiffure sur cheveux européens, a confirmé les bases de mon futur métier. Mon diplôme en poche, je suis parti aux Etats Unis pour me perfectionner dans la coiffure sur cheveux afro. Après avoir travaillé quelques années entre New York, Londres et Paris, je décide enfin de rester à Paris où j'intègre une chaîne de salons de coiffure afro. En 1996, j'ouvre mon premier salon dans la capitale.



FAM : En 2001, vous étiez membre du jury lors du mondial de la coiffure. Pouvez vous nous citer quelques "grands" noms de la coiffure afro ?

PYL : Sans hésiter, l'américain Barry Fletcher, qui est pour moi « le magicien , fure. Lorsque je le regarde, je suis comme un enfant émerveillé par un tour de magie, j'admire sa dextérité, son savoir faire mais surtout le plaisir manifeste avec lequel il exerce son talent. Je peux aussi vous citer, André Pierre et Karl Williams à Londres et Little Willy aux Etats Unis.

FAM : Vous coiffez des personnalités du showbiz telles que Jay Z, Méthod man... 11 y a t il une star sur laquelle vous aimeriez exercer votre talent ?

PYL : Ce serait un grand plaisir de coiffer Mary J. Blige que j'apprécie pour son charisme et qui est pour moi "The" star dans toute sa splendeur.

FAM : Nous avons remarqué que vos coiffeurs et votre personnel sont relativement jeunes, est ce volontaire ?

PYL : Je pense qu'il faut donner la chance aux jeunes talents et des équipes jeunes sont aussi des équipes d'avenir. Les jeunes assimilent plus facilement les techniques et les styles de coiffures actuelles et nous essayons toujours d'être en symbiose avec les dernières tendances américaines et anglaises.

FAM : Quelles sont vos spécialités ?

PYL : La composition de mon équipe par de jeunes coiffeurs passionnés et créatifs, permet de diversifier nos spécialités. Nous proposons des coupes et des styles tendances en fonction de la personnalité de nos clients.

FAM : Qu'en est il de votre institut d'esthétique ?

PYL : Nous conservons une cabine esthétique au salon de la rue Commines à Paris, afin de permettre à nos clientes de pouvoir bénéficier de certaines prestations comme l'épilation, les soins du visage et du corps.

FAM : Quels sont vos projets ci venir ?

PYL : Depuis deux ans je travaille sur la création de ma propre gamme de produits avec différents laboratoires, cela prend un peu de temps car étant professionnel et présent dans le milieu capillaire depuis 17 ans, je suis vraiment soucieux de la qualité, de l'efficacité des produits et du respect de la fibre capillaire.

FAM . Quels seront les produits de votre gamme ?

PYL : Le premier produit qui verra le jour sera une gamme complète de "défrisants uniquement pour les professionnels des salons P.Y.L, et un kit de défrisant destiné à la vente au public.. Ensuite suivra, une gamme de soin complet à base d'huiles essentielles dont, je vous réserve beaucoup de surprises, seuls les salons P.Y.L auront l'exclusivité. Pour finir, une gamme de produits coiffants pour le maintient de la beauté des cheveux.

FAM : Très bien ... . Nous avons constaté que vous rechercher du personnel. Désirez vous augmenter vos effectifs ?

PYL : Oui, car nous avons aussi décidé de nous développer un peu plus et pour cela, nous avons besoin de vrais professionnels, passionnés par leur métier et voulant faire partie de l'équipe gagnante pour le futur.

Carole D
 

Précédent                                          Suivant